PortfolioPortfolio.htmlshapeimage_1_link_0
EquipeEquipe.htmlEquipe.htmlshapeimage_2_link_0
EspritEsprit.htmlEsprit.htmlshapeimage_3_link_0
> PressePresse.htmlPresse.htmlshapeimage_4_link_0
ContactContact.htmlContact.htmlshapeimage_5_link_0
ProjetsProjets.htmlProjets.htmlshapeimage_6_link_0


L’exposition VIE SILENCIEUSE de Christine BAUDOIN et Rieja VAN AART - photographes plasticiennes - est née d’un projet de rénovation d’une maison particulière du début du XXe siècle que nous avions à Tours.


Merci à Marie et Mathieu d’avoir ouvert les portes de leur maison, chargée d’histoire, à Christine BAUDOIN durant les travaux pour ce reportage photographique unique, où chaque objet, chaque espace est magnifié par son regard, son travail sur les lignes, la lumière et les reflets.


De ses photographies, et de la récupérations de matériaux lors des démolitions (morceaux de papiers peints, fragments de corniches, etc.), est né le travail de Rieja VAN AART, qui a mis en scène ces matériaux puis les a  photographiés, pour répondre à chacun des visuels pris par Christine BAUDOIN. 


Cette collaboration a permis à Christine et Rieja de présenter VIE SILENCIEUSE, exposition composée de quinze diptyques, pleine de poésie et de délicatesse, tout en étant le témoignage d’une période de vie de cette maison, qui s’est une nouvelle fois transformée pour accueillir une famille sensible aux espaces contemporains.













cbaudoinhillion.ultra-book.fr I cbhillion@gmail.com     


riejavanaart-ultra-book.com I r.van.aart@wanadoo.fr

Vie Silencieuse / Christine BAUDOIN - Rieja VAN AART / photographes plasticiennes

EVENEMENT (2017)

PRESSE